Aujourd’hui, l’accessibilité se décline de manière plurielle, quel que soit le handicap. En plus des normes architecturales, les personnes en situation de handicap ou à besoins spécifiques ont également besoin d’avoir accès à l’information et à la communication, afin de se déplacer dans un bâtiment ou sur la voirie, en toute autonomie.
Quelques exemples :
- Une personne mal ou non-voyante aura besoin d’informations tactiles au sol pour se déplacer à l’intérieur d’un bâtiment, mais également d’informations sonores pour s’orienter.
- Une personne avec un handicap mental aura besoin d’un accueil spécifique et de pictogrammes simples pour s’orienter.
- Une personne sourde aura besoin d’informations visuelles supplémentaires pour se déplacer en toute autonomie.
Le Service Handyaccessible d’Esenca propose une formation dans le domaine de l’accessibilité.
Suivant les demandes de l’opérateur, le contenu peut être adapté en demi-journée ou en journée complète.
En savoir plus sur la formation :
Christine Bourdeauducq – 02 515 06 07 – christine.bourdeauducq@solidaris.be