Osez contester une décision
Depuis plus de 100 ans, Esenca défend les droits des personnes en situation de handicap, de maladie grave et/ou invalidante. Pour cela, nous vous proposons différents services comme le contact center, Handydroit®, Handyprotection, le point d’appui Unia que vous ne devez pas hésiter à contacter si vous avez la moindre question handicap, un doute sur l’application d’un droit… Retour sur une décision AVIQ qui a pu être revue grâce à l’intervention du service Handydroit®.
L’AVIQ refuse de prendre en charge le placement d’un élévateur d’escalier estimant qu’une seconde rampe pourrait être suffisante pour répondre aux besoins de madame. Cette dernière n’étant pas d’accord avec la décision nous interpelle dans le cadre du service Handydroit®.
L’expert désigné par le tribunal constate que madame X éprouve de graves difficultés pour se déplacer dans sa maison et que l’installation d’une rampe ne répond pas à ses besoins et pourrait entrainer des chutes étant donné son équilibre précaire et qu’elle demande systématiquement de l’aide à son mari pour monter l’escalier.
Le tribunal a donc entériné le rapport de l’expert et il conclut que l’AVIQ doit intervenir dans le coût d’un élévateur d’escalier.