Un service Esenca…. à votre service.

Vous souhaitez une information concernant une décision prise par le Service Public Fédéral Sécurité Sociale ? Vous souhaitez contester cette décision ? Le service Handydroit® est là pour vous conseiller et vous soutenir dans votre démarches.

Vous avez une question sur un droit, une procédure, une décision,  contactez la Cellule Législation du Secrétariat général Esenca; les assistantes sociales, expertes en législation vous conseilleront dans les démarches à entreprendre. Handydroit® résulte d’une collaboration entre le Secrétariat général Esenca, les Centres de Service Social de Solidaris-Mutualité Socialiste et des avocats.

Vous avez vendu une maison, un terrain. Vous vous êtes marié. Votre médecin traitant vous octroie plus de points que le médecin du Service Public Fédéral Sécurité Sociale. Votre conjoint hérite d’un parent éloigné. Ces événements de vie peuvent avoir une incidence sur le calcul d’une allocation. Et vous ne l’avez pas signalé au Service Public Fédéral. Aujourd’hui, on vous réclame des arriérés.

En 2023, plus de 65 dossiers ont été clôturés par le service Handydroit®. Certains de ces dossiers ont permis aux personnes de récupérer un total d’arriérés d’un montant de 304 271,16 €.

Sur les 5 dernières années, cela représente un montant total de      2 983 935,79€ et cela, sans compter les dossiers de compensations sociales et fiscale comme  les cartes de stationnement, les reconnaissances médicales, des interventions des fonds régionaux dans des aides techniques à domicile, etc.s.  Défendez vos droits !

En savoir plus

Le contact center Esenca à votre service

Jugement intéressant tierce personne

Recours contre une décision AVIQ

Recours contre une remise au travail

Vous voulez faire appel à notre service, contactez-nous.

    Vos données sont traitées conformément à la réglementation en vigueur en matière de protection de données à caractère personnel. À tout moment vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, les modifier, supprimer ou exercer votre droit d’opposition.

    Pour ce faire, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : privacy.esenca@solidaris.be