Dans l’état actuel de dysfonctionnement, non…
L’Esenca – réseau Solidaris – salue le soutien apporté par ces 22 universitaires qui, comme le Conseil National Supérieur des Personnes Handicapées, qui comme elle et de nombreuses associations de personnes en situation de handicap, dénoncent ce scandale qui dure depuis plus de 2 ans !
Mois après mois, des pistes d’améliorations ont été promises. Elles n’ont montré que des résultats médiocres !
Mois après mois, les chiffres obtenus (ou non) avec difficultés et différents selon les sources démontrent un état des lieux en totale déconfiture !
Tout cela parce que, notamment, les moyens en personnel, et en outil informatique adéquat n’ont pas fait l’objet des investissements nécessaires au(x) bon(s) moment(s) !
Dans un état de droit, il n’est pas tolérable qu’un service public dédié à une politique vitale pour un public parmi les plus vulnérables soit à ce point défaillant. L’Esenca exige du gouvernement, et du parlement le cas échéant, un plan efficient, avec une vision prospective en termes de management, de service, de personnel et d’outils informatiques.
La Belgique a signé et ratifié la Convention ONU relative aux Droits des Personnes Handicapées ! Qu’elle respecte ses engagements !!